Rome, Avril 2017

Les Ritaliens c’est aussi le voyage ! Nous sommes partis du 24 au 28 avril à Rome avec un groupe de 48 personnes. Retour sur ces quatre jours plein d’aventures.

Nous avons été superbement accueillis par une équipe professionnelle à l’hôtel Cilicia à Rome qui a été tout le long du séjour aux petits soins pour nous.

Jour 1

Nous arrivons à Rome en début d’après-midi avec le groupe, l’occasion pour nous de prendre nos aises à l’Hôtel et de découvrir les environ au cours d’une petite balade.

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil, tout le groupe est partie à la découverte de la Rome Antique à travers la visite du Colisée, du Forum Romain, de la Piazza Venezia avec l’extérieur du Capitole. Des visites riches en histoire qui nous ont replongé dans le passé.

Après le déjeuner nous avons fait la découverte de la Rome Baroque, visite du Panthéon, de la place du parlement, de la fontaine de Trévi, de la Place d’Espagne avec ses fameux escaliers et de la Piazza Navona. Une sorte de voyage dans le temps mémorable et pleine d’apprentissages.

Jour 3

Le 3ème jour, le groupe est partie à la découverte de la Rome Chrétinenne. Nous avons ainsi flâné dans la basilique Santa Maria Maggiore, nous avons admirer le fameux plafond de la Basilique Saint Jean en Latran connue aussi pour sa chapelle Corsini, son cloitre et son presbytère. Enfin nous avons pu apprécier l’architecture de la Scala Santa.

Après le déjeuner, nous avons visité la cité du Vatican avec la Basilique et la place Saint Pierre puis les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une des visites les plus marquantes de notre voyage.

Jour 4

Pour notre 4eme jour, nous avons décidé de visiter le quartier Trastevere. Tout le groupe s’est promené entre l’Ile Tiberina en direction du coeur du quartier pour la visite de petites ruelles et l’Eglise de Sainte Marie en Transtevere. Nous avons terminé la visite en rejoignant le Pont Sixte.

De retour à l’hôtel, pour notre dernier repas, l’équipe nous avait préparé une surprise avec un superbe fraisier en dessert accompagné de Prosecco (vin pétillant italien).

Jour 5

Le 5ème jour, jour de notre départ, nous avons fait des photos avec les hôteliers nous étions un peu tristes que ce merveilleux séjour prenne fin. Cela restera pour nous tous un très beau souvenir.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec les Ritaliens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *